La consommation de carburant avant :
CONSTRUCTEURS
Mesure du flux réservoir – moteur

BUSCAN
- Fiabilité limitée des données
- Estimation des consommations
- Informations à l’avantage du constructeur
- Marque de précision
MÉTHODE ENTREPRISE DE TRANSPORT
Mesure de « plein à plein »

PLUS D’EFFICACITÉ QUE LE BUSCAN
- Méthode longue : Récolte et contrôle manuels
- Gaspillage et fraude invisibles
- Autocontrôle demandé aux conducteurs
- Impossibilité d’agir sur le mois en cours
- Méthode couteuse en ressources
La consommation de carburant maintenant :

Une solution logicielle et matérielle :

Différence de mesure : jauge constructeur et jauge alergasoil

La jauge installée par le constructeur est une jauge tubulaire ou à levier qui mesure le niveau par paliers de 18 à 21 millimètres sur la hauteur.
De plus, ces jauges ne mesurent que 80% de la hauteur du réservoir. En effet, la partie haute du réservoir (environ 8 cm) n’est pas mesurée, soit 1/5 du volume non mesuré !
Ceci est source d’erreur lorsque les transporteurs souhaitent recueillir des données de consommation à partir de ces équipements (exemple : indication BusCan)

La jauge à carburant installée par A.D.D sur les véhicules est une jauge paramétrable qui s’adapte à n’importe quel réservoir et qui mesure 24h/24 et 7J /7 le niveau de carburant sur toute la hauteur du réservoir et en continu.
Ces mesures sont enregistrées toutes les 90 sec. Quel que soit le statut du véhicule (allumé/éteint).
L’objectif est de pouvoir déterminer les hausses brutales et baisses brutales (vols) du niveau de carburant en réservoirs, et ainsi contrôler les entrées et sorties en réservoirs.
Une solution clé en main
Pensée pour vous
- Adaptation du dispositif sur tout type de véhicule
- Installation et paramétrage gérés par nos soins, de A à Z
- Conseil & accompagnement du changement à chaque étape
On s’occupe de tout !
